top of page
Rechercher

La vie est un apprentissage, à vous de savoir ce qui est bon pour vous! Les médecines parallèles?


La petite fille, c'est moi, j'étais toute jeune n'est-ce pas! Et sur la 2nde photo, c'est mon papa et moi. Bon, apparemment j'aimais déjà les biscuits, j'étais déjà gourmande :) ! ...


Ce post est pour dire que dans chaque chose, dans chaque situation, à chaque évènement qu'il soit heureux ou malheureux, il y a toujours un enseignement à prendre et/ou à apprendre.

Nous sommes tous sur des chemins initiatiques, certes chaque parcours est différent, mais il sont tous aussi riches, d'expériences diverses et variées...


J'ai envie de parler du médecin que l'on avait était enfant et ado : il n'utilisait pas la médecine générale mais plutôt une médecine dite "parallèle". L'homéopathie, et la radiesthésie étaient la base même de notre façon de nous soigner!

Je suis vraiment ravie que mes parents aient choisi cette façon de nous soigner! Etais-ce la meilleure? Je ne sais pas...En tout cas elle fonctionne bien, puis elle est basée sur l'utilisation de plantes, c'est toute de même naturel, quoi de mieux?

Mes parents ont préféré nous emmener chez l'ostéopathe, le podologue, l'orthodontiste, le magnétiseur, que d'aller forcément voir un médecin ou aller aux urgences en cas de gros pépin, et ça, je trouve cela cooooool!

J'utilise toujours, du haut de mes 34 ans, les mêmes médecines. D'ailleurs j'ai moi-même suivi des formations dans le domaine de la guérison : je suis diplômée en magnétisme quantique (Instruit par Sébastien Carton, Belcodène (13)) et thérapie quantique (Méthode de Melo, enseignée par Pascale Montagnac), je pratique les lectures d'âme et je communique avec les animaux pour comprendre leur comportement et leur souffrance, souvent dû à des choques traumatiques de l'enfance...Ou des fois, ils absorbent les maux physiqe et/ou émotionnel de leur humain...(Instruit par Nicole Baptista, Cagnes sur mer(06))


Donc l'utilisation de l'homéopathie et médecines qui utilisent les minéraux, les plantes, les couleurs, les énergies, pour moi : JE GARDE!!


Je vais revenir à mon enfance. Mon papa était déjà ouvert à une certaine forme de spiritualité, puisqu'il pratiquait la radiesthésie dès mon plus jeune âge. J'ai appris par ces pratiques que tout n'étais pas bon à prendre. J'ai assez de recul maintenant sur ces façons de procéder, et je vois que ça n'était pas forcément clean...C'est même une évidence!

Il y a 20 ans de cela, on ne savait pas se protéger nous + les lieux comme maintenant, on ne savait pas utiliser "l'énergie divine", l'énergie qui vient du cosmique, et on utilisait plutôt sa propre énergie, chose que je déconseille fortement!

Et puis on ne travail pas énergétiquement sur quelqu'un sans sa permission, c'est comme si on s'introduisait chez lui sans autorisation. C'est malsain, manipulateur, contrôlant…!

Je dis cela parce que c'est pour moi, c'est apparenté à de la magie noire ou blanche suivant les intentions que l'on porte, bien entendu…

Je comprend maintenant que mon papa n'était pas "un terrien", qu'il est venu expérimenter certaines choses sur terre, mais qu'il n'était pas forcément à l'aise, que c'était une expérimentation de son âme pour qu'il puisse évoluer sur d'autres plans.

Etant enfant, j'ai été attiré par l'utilisation du pendule, dès l'âge de 10-12 ans, je voulais faire comme mon papa. J'ai exercé à des fins personnelles pendant quelques années, puis quand je me suis rendu compte de tout ce qu'on pouvait faire avec, du bien comme du mal, en observant la déviance des pratiques faites par mon père, j'ai arrêté très rapidement.

Je n'ai plus voulu entendre parler de pendule et de radiesthésie jusqu'à ce que je fasse cette formation de magnétisme quantique…

Sébastien Carton, le formateur, m'a très largement rassuré sur l'utilisation actuelle du pendule, sur le fait que maintenant on utilisait plus sa propre énergie. Il sentait mes capacités et n'a pas hésité à m'encourager dans cette voie, et je l'en remercie tellement! J'utilise maintenant le pendule pour prendre le taux vibratoire et les différents taux de fonctionnement des différents corps (reliés aux différents chakras) de mes patients. Je le fais également tous les jours sur moi, je peux donc suivre l'évolution de mon éveil spirituel, je peux savoir ou j'en suis dans mon parcours FJ, c'est un excellent indicateur d'évolution personnelle…!!

Je remercie mon père de m'avoir emmené à sa manière sur une ouverture d'esprit, qui m'a permise de me faire grandir, et de ne pas reproduire les erreurs qu'il à pu faire. J'ai appris à faire la part des choses, et je suis guidée de plus en plus à être dans ma lumière.

Mon papa qui est parti de ce monde en 2012, c'est un guide de proximité pour moi, il n'est plus là physiquement, mais j'ai la chance de garder contact avec lui dans la 5D...


Donc l'utilisation de la radiesthésie, des couleurs, les énergies, des pierres, cristaux, pour moi : JE GARDE!! Mais attention à leur utilisation, il faut garder la tête sur les épaules ;)


A très vite pour un nouveau post,

Amicalement,


Caroline



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page