top of page
Rechercher

Quand tu es enfant, voir l'invisible peut être terrifiant!



Dès mon plus jeune âge, je dirais dans les 3-4 ans, je voyais et ressentais certaines choses qui me faisaient peur, même très peur. J'habitais dans une vielle maison de village en côte d'or, ma chambre était situé au RDC à côté du salon et de la cuisine. La chambre de ma sœur et celle de mes parents étaient à l'étage.

Chaque soir, je demandais à mes parents d'attendre que je m'endorme avant d'aller se coucher, car j'avais peur de m'endormir dans le noir, seule, au RDC. Mes parents me bordaient, mettaient une petite veilleuse, comme ont beaucoup d'enfants qui ont peur dans le noir, et attendant un bon quart d'heure dans le salon que je m'endorme. La plupart du temps je n'arrivais pas à m'endormir, puisque j'étais terrifiée à l'idée que mes parents s'en ailles à leur tour se coucher…

Evidemment l'angoisse montait en moi, et là, je me retrouvait seule au RDC. Mon lit était accolé au mur et moi-même je me collais au mur, histoire de me faire la plus petite possible! J'avais toujours trop chaud du fait que je me recouvrais en totalité des draps pour éviter de voir quoi que ce soit. Mais au bout de quelques heures, étouffant sous mes draps, je passais une jambe au dessus des couvertures, je dormais sur le côté, j'étais bien, même très bien... Je commençais tout doucement à me détendre, à reprendre mon souffle, mon corps était moins chaud, je respirais!!

Mais au moment d'arriver dans un sommeil profond, je sentais un frôlement sur ma jambe droite, c'était froid. Rien de malveillant je vous dirais maintenant! Mais à 4 ans, j'étais terrorifiée…

Je regardais dans ma petite chambre de 9m2 (qui me paraissais très grande à cet âge là!), avec les sourcils froncés, soucieuse de ce que je pourrais voir... La plupart du temps je ne voyais rien! Mais ça m'est arrivée de voir des silhouettes vaporeuses qui vaquaient à leurs occupations...! Je me rappelle très bien d'une silhouette immense qui avait l'air de travailler le bois, au dessus de mon secrétaire. J'avais l'impression qu'il n'était même pas conscient que j'étais là, en tout cas je ne le génaîs pas.

Tous les matins, je me réveillais et mon doudou, que j'appelais "ma-chien" puisque c'était un chien (oui, ça me fait toujours aussi rire ce surnom), et il était par terre à l'autre bout de la pièce. J'avais un porte-manteau avec une tête de bécassine, et oui je l'adorais étant p'tite fille, mais celle-ci avait la tête retournée chaque matin au réveil… Et je peux vous assurer que je n'étais pas somnanbule...! Mes parents me disaient que je l'étais puisqu'ils n'étaient pas en mesure de savoir m'expliquer ce qui avait pu se passer durant la nuit...


Je n'étais pas comprise, forcément, puisque l'invisible fait peur…! Même aux grandes personnes! Mes parents m'ont fait douter de mes ressentis, est-ce que je voyais vraiment ces choses là ou étais-ce l'immagination débordante d'une petite fille très créative?

Maintenant, je connais la réponse, puisque en m'affirmant contre mes peurs et en acceptant mon don, je vois bien que je n'étais pas folle!


Je n'en veux pas du tout à mes parents de m'avoir pas cru, puisqu'eux même pouvaient avoir peur de ces choses invisibles, ces âmes errantes, que l'on appelle "entité"!


J'espère que tous les parents qui lirons ce poste, et qui ont des enfants éveillés, qui voient certaines choses "invisibles", accueillerons et aideront leurs enfants à ne pas avoir peur, de les soutenir pleinement, de se rapprocher vers des passeurs d'âmes. De leur expliquer les choses et de pourquoi pas les aider à développer leur don, si ils en ont envie bien entendu!


Je propose des ateliers/formations en développement médiumnique pour les adultes, je peux également proposer ces mêmes ateliers pour les enfants. (compter 2h par atelier - je préconise 4 ateliers pour être à l'aise, tout dépendra de votre éveil/parcours spirituel)

Je peux aussi, si vous le souhaitez, vous orientez vers d'autres personnes très compétentes.


A très vite pour un nouveau post,

Amicalement,


Caroline




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page